Forum consacré à l'œuvre de Cassandra Clare

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les divergents :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EvangellineMorgenstern

MessageSujet: Les divergents :D   Jeu 29 Mai - 16:14

Les divergent ... que de plus que des livres magnifique ?
Je vous fait un résumé et ce que j'ai pensée des 3 livres ^^ ( le dernier étant fraîchement sortie ^^ ):

L'histoire se déroule dans une grande ville encerclée d'une frontière. personne ne peut sortir de cette ville Cette ville est composées de factions ( groupes) : les Audacieux , les Altruistes, les Sincères , les Fraternels et les Erudits
Les audacieux : comme le dit leur "nom" , ils sont audacieux, ce sont en quelque sorte les militaires de la ville pour aller dans leur fation ils prennent le train .... en marche :)mais après tout ... quoi de plus drôle de monter et descendre d'un train en marche ( en sachant que pour descendre il y a un vide entre le train et la "terre" qui est en fait un toit .Ils s'habillent surtout en noir .
Les Altruistes: Passe leur vie à aider les autres et à ne pas se préoccupé d'eux-même ( quelques secondes devant un miroir 1 fois tout les presque trois mois )Ils habitent juste à côté des sans factions ( j'en parlerai plus tard) Et les aides énormément. Ils s'habillent en gris .
Les Sincères : ils sont éduqués pour dire tout ce qu'ils pensent et toujours la vérité. Ils s'habillent de noir et blanc .
Les Fraternels : Ils ne sont que pour les relations fraternels , et ne veulent d'aucunes formes de combat même oral.Ils habitent au pourtour de la ville dans des vergers , ils fournissent en fruits et légumes .Ils s'habillent principalement en rouge et jaune .
Les Érudits: ils sont reconnus comme très intelligent et sérieux . quand nous entrons dans leur quartier général, tout est calme on peut voir des homme et des femmes assient à lire ou à faire des recherches . Ils sont calmes . Les Érudits s'habillent avec au moins une partie de leur vêtement bleu.

Tout à l'heure je parlais des "sans-factions" ... Les sans-factions sont les personnes qui n'ont soit pas réussi leur initiation dans la faction qu'ils ont choisis ( seulement pour les audacieux ) qui se sont retirés de leur faction , ou qui étaient trop agés pour y exercé ( encore une fois ça ne touche que les audacieux) ou encore ceux qui ont fait une grosse "bêtise"  et qui ont étaient renvoyés de leur faction .

Ensuite vient les "DIVERGENTS" : qui sont les divergents ?
Ce sont ceux qui peuvent allés dans plusieurs factions , celà se remarque au tests de la faction .( Jen parlerais après) Les divergents sont considérés comme dangereux pour le gouvernement et la faction des audacieux et la plus dangereuse pour eux car ceux qui seront remarqués comme divergent seront exécutés .

Le test des factions : c'est ce qui à 16 ans décide de quelle faction collerait le mieux à la personne le passant , après le lendemain il y a cérémonie du choix , et les filles et garçons décideront si ils suivent ce que leurs a dit le test ou s'ils empruntent une autre voie ( qu'ils ne réussiront pas forcément ) Les divergents quand à eux ont le choix entre plusieurs factions à la cérémonie mais n'en choisissent qu'une .

Les personnages :

Béatrice Prior est la personnage principale des livres, née Altruiste et découverte divergente aux tests , peut allée chez les Altruistes, Les Érudits et les Audacieux . Elle décide à la cérémonie du chois d'aller chez les audacieux et où elle décide de se faire appeler "Tris" .

Tobias Eaton: Un entraineur des nouvelles recrues chez les Audacieux, je ne vous dirait pas de quelle faction il provient sinon celà vous spoilera à mort . Tobias se fait appelé quatre ( Four dans l'original)  et la raison / ATTENTION SPOIL/ [spoiler="c'est car il n'a que quatre peurs ."]

Christina : La première amie de Tris chez les audacieux. Elle provient des sincères .

Eric : il est l'un des leaders audacieux , N'aime absolument pas Quatre et n'est pas des plus aimables .

Caleb Prior : Le frère de Tris, née Altruiste et à l'issue la décision du choix décide d'aller chez les Érudits
ATTENTION SPOIL :
spoiler:

Jeanine Matthews : Elle est la leader des Erudits et voue une haine sans merci aux Altruistes car ils ont le pouvoir .

Il y a nombreux autres personnages que je vous invite à découvrir en lisant les livres ^^

Les livres ont étaient adaptés en film ( enfin le 1 er tome ), Il y 3 tomes tous aussi géniaux les uns des autres .

En espérant que mon article vous aura plût ^^ je vous invite réellement à lire ces livres et bisouuuus ^^ Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

Les divergents :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1