La cité des ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'œuvre de Cassandra Clare
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vampire Academy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lys

Lys


Messages : 36
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 29

Vampire Academy Empty
MessageSujet: Vampire Academy   Vampire Academy I_icon_minitimeVen 28 Jan - 17:46

VA,tome1,Sœurs de sang.
Vampire Academy 959259bookssoeurs2sangbig

°•.Trame:

Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis...

Saint-Vladimir est une école privée hors du commun : à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.
Rose Hathaway est une Dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, Princesse Moroï. Elles ont fugué pour fuir la menace de mort qui pesait sur Lissa au sein même de l’Academy, mais elles y ont été ramenées de force.
Ces menaces sont-elles réelles ou sont-elles le fruit de leur imagination ?
Quelles sont les véritables raisons qui les ont poussées à partir ?
-------------------

°•.Mon avis:

Ce n'est que le premier tome d'une série qui en comportera six, et pourtant je suis déjà complètement folle de cet univers si...Renversant,c'est le mot!
Cette saga possède énormément d'atouts, de part déjà de son héroïne, qui à mon humble avis, arrive en tête de liste avec son caractère bien trempé. J'ai particulièrement étais touchée par sa personnalité, ses répliques vivifiantes, ses emportements, et sa manière bien à elle de voir les choses.
Je pense que beaucoup de gens peuvent s'identifier à Rose, pour ma part en tout cas, je me retrouve dans beaucoup de ses pensées, et quelques unes de ses (petites) ardeurs...mais il m'arrive aussi de l'envier, comme la plupart des gens j'imagine. Après tout, qui n'aimerait pas agir avec autant de facilité et d'entrain qu'elle?
Bien sûr, les charmes de notre héroïne préférée n'échappent en aucun cas à notre grand Dimitri (Deux mètres quand même, ce n'est pas rien!). Je ne m'étendrai pas sur sa beauté, ni sur son statut de Dieu, je vous laisse découvrir ça en détails tout seul! Je me contenterai simplement d'affirmer que Richelle MEAD sait nous proposer des protagonistes hors du commun, et nous ne sommes apparemment pas au bout de nos surprises ! (
Si si! Garanti ou remboursé!). J'apprécie aussi énormément les entrainements de Rose (et pas seulement ceux avec son si beau mentor/!\), ils donnent encore plus de peps à sa vie quotidienne, et nous montrent l'étendue de sa force de combattante (jusqu'au jour où elle rencontre THE god of the fight... Aller, facile, ça commence par un D!).
De plus, la narration à la première personne nous permet de nous fondre entièrement dans la peau du personnage principal, et de n'en ressentir que mieux ses émotions.
Des émotions, c'est bien le cas de le dire! Richelle MEAD sait nous mener par le bout du nez, on ne s'ennuie pas, et on en redemande, croyez moi. Dès la toute première scène du bouquin, dès la première ligne exactement, on se retrouve happé dans l'histoire, l'auteure nous accueille dans cet univers par un réveil en sursaut hors du commun, et puis...Ah! Fausse alerte, finalement les choses se calment... et reprennent à une allure ahurissante. La mise en scène est franchement géniale, et nous fait prendre instantanément conscience du très fort tempérament de Rose. Tout au long des chapitres, l'auteur ne nous dévoile que le stricte minimum, puis, petit à petit, on commence à avoir toutes les cartes en mains, et là ça y est, on comprend tout, et nous ne lâcherons pas le livre avant le dénouement final...
Un pure délice!! Vivement le deuxième opus!
(。◕‿-。)

Et vous, l'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé? Ou bien comptez-vous vous jeter dessus vous dès maintenant?

Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 44
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 27

Vampire Academy Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy   Vampire Academy I_icon_minitimeVen 28 Jan - 18:46

J'avais déjà fait une critique du tome 1, donc la voici... Very Happy :

Enormissime coup de coeur pour cette saga mêlant en majeur partie Bit-Lit et un peu de Fantastique! J'ai tout simplement dévorée ce roman, qui est le premier tome d'une série de six romans. Je crois bien qu'après The Mortal Instruments c'est ma saga favorite... Les rebondissements vont crescendo, pas une minute on s'ennuie. Le suspens et le mystère sont là, ainsi bien sûr que l'amour (je fais surtout référence à Rose et Dimitri... I love you). Richelle Mead a su créer son univers propre à elle, avec des vampires bons que l'on nomme Moroï et des vampires mauvais nommés Strigoï. Nous avons également ces "gardiens" mi-humain mi-vampire que l'on nomme Dhampir. Ces gens là sont chargés de veiller sur les Moroï, de les défendre contre les Strigoï. Ils suivent un entraînement intensif dans un lycée secret, St Vladimir. C'est là qu'évolue Rosemarie Hathaway (Dhampir) et Vasilissa Dragomir (Moroï de sang royal). Richelle a notamment su instaurée ses propres lois vampiriques. J'apprécie énormément sa façon d'écrire qui est dynamique et fluide.
J'adooore Rose!!! Very Happy Sa force de caractère, ses répliques assassines, son sarcasme, sa façon de réfléchir après avoir agi font que l'on s'attache à elle automatiquement. Et puis sa relation avec Dimitri (qui est son mentor) est vraiment tendre et quelque peu poignante... Concernant Lissa, je l'ai trouvée bien sympathique, et j'attends encore un peu pour l'a jugée, même si ce qu'elle fait pour Rose quand celle-ci deviens la fille la plus détestée (pourquoi, je ne dirais pas! faut lire! tongue) du lycée est une très belle preuve d'amitié. En bref, un excellent bouquin à lire et à relire, avec des personnages qui ne laisse pas indifférent, des rebondissements, du suspens, du mystère, de l'amour, de l'amitié et de l'humour avec notre très chère Rose... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MortalInstruments.skyrock.com
Aurélia

Aurélia


Messages : 79
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : Région Parisienne

Vampire Academy Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy   Vampire Academy I_icon_minitimeSam 29 Jan - 21:31

Je n'ai qu'une chose à dire ...
Ah, Dimitri, Dimitri, Dimitri I love you

Hum, pardon lol!

Il me reste le dernier tome de la série à lire là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowhunter.canalblog.com/
Lys

Lys


Messages : 36
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 29

Vampire Academy Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy   Vampire Academy I_icon_minitimeSam 29 Jan - 21:47

Oh ! Aurélia chanceuse !!
Ce que j'ai hâte de pouvoir facilement lire en VO, je n'en peux plus d'attendre les prochains tomes pour chaque série. C'est une torture horripilante que de ne pas connaître la suite...

En savoir plus au sujet de notre beau russe est devenu un besoin viscéral... (Et Dieu seul c'est combien la fin du 3eme tome est cruelle !)

Je ne peux que tenter là aussi de lire le tome 4...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 44
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 27

Vampire Academy Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy   Vampire Academy I_icon_minitimeDim 30 Jan - 9:42

Oui, comme tu dis Aurélia, Dimitri, Dimitri, Dimitri... I love you

Il paraît que les livres en VO sont super facile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MortalInstruments.skyrock.com
Lys

Lys


Messages : 36
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 29

Vampire Academy Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy   Vampire Academy I_icon_minitimeDim 30 Jan - 11:07

Ils sont plus simple que les tomes de la Cité, il me semble oui...mais à partir du 4eme (voir même du 3eme) tome, ils deviennent assez épais.
Et lorsque l'on arrive tout juste à lire un chapitre en 3heures comme moi, c'est un peu décourageant...
(Je vais peut-etre me mettre à chercher des cours particulier en anglais, ça ne sera pas du luxe Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Martange
Admin
Martange


Messages : 78
Date d'inscription : 26/01/2011

Vampire Academy Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy   Vampire Academy I_icon_minitimeLun 31 Jan - 8:44

Je commence le tome 1 aujourd'hui, après je vous rejoindrai dans le cercle...
Revenir en haut Aller en bas
https://tmi-france.bbactif.com
Lys

Lys


Messages : 36
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 29

Vampire Academy Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy   Vampire Academy I_icon_minitimeLun 31 Jan - 18:07

Quand on commence on ne s'arrête plus, c'est sûr !
Team Dimitri en force !
Revenir en haut Aller en bas
Martange
Admin
Martange


Messages : 78
Date d'inscription : 26/01/2011

Vampire Academy Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy   Vampire Academy I_icon_minitimeLun 31 Jan - 20:51

Dès son arrivée, j'avoue qu'il ne m'a pas laissée de glace... Mais je crois que j'ai un peu compris ce qui allait se passer c'est pour ça...

Je reviendrai ultérieurement pour m'épancher sur son cas!!!
Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://tmi-france.bbactif.com
Aurélia

Aurélia


Messages : 79
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : Région Parisienne

Vampire Academy Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy   Vampire Academy I_icon_minitimeLun 31 Jan - 22:17

Dimitri il a même son mot à lui tout seul maintenant ... Dimkalicious !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowhunter.canalblog.com/
Lys

Lys


Messages : 36
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 29

Vampire Academy Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy   Vampire Academy I_icon_minitimeMar 1 Fév - 17:41

Vite ! Allons l'intégrer officiellement dans le dictionnaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire Academy Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy   Vampire Academy I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire Academy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampire diaries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cité des ténèbres :: Divers :: Vos autres lectures-
Sauter vers: